Le Snowpeak PP750 (de la firme Artémis) est un mélange efficace entre la carabine et le pistolet à air comprimé. Doté d’un calibre 4,5 mm, ce pistolet à plomb peut tirer des projectiles à tête plate, à jupe, ou rond avec une puissance de 13 joules.
Épuisé
Marque | Artemis |
---|---|
Type de projectile | Plombs |
Puissance | 13 joules |
Puissance | de 10 à 20 joules |
Propulsion | PCP |
Capacite chargeur | 1 plomb par tir ou 9 billes |
Vélocité | 750 FPS |
Longueur du canon | 210 mm |
Longueur totale | 430mm / 680 mm crosse dépliée |
Specificités du modèle | Full métal crosse bois |
Catégorie | Carabine PCP à Plombs |
Matière | Corps Alliage d'Alu, Acier et Crosse en bois |
Poids | 1,485 kg |
Garantie | 1 an |
Le pistolet à plomb Snowpeak PP750 est le parfait crompromis entre un pistolet à air comprimé et une carabine à air comprimé. Cette arme a été conçue pour être une arme de poing comme une carabine, pouvant tirer des plombs différents, Il saura convenir aux tireurs les plus confirmés grâce à son utilisation combinée et sa puissance de 13 joules.
A la base conçu comme un pistolet, le pistolet à plomb Snowpeak PP750 possède une crosse extensible, reliée au corps par deux rails munis de butoirs d’arrêt. Cette innovation permet d’en faire une carabine pour une meilleure prise en main et stabilité du tir.
Avec son calibre 4,5mm, ce pistolet est un modèle coup par coup fonctionnant sur un système de PCP (à air pré comprimé) par lequel il vous faudra simplement remplir le réservoir situé en dessous du canon grâce à un adaptateur de remplissage fourni et une pompe PCP (non fourni). Nous vous conseillons de le remplir à hauteur de 250 bars autorisant une capacité de 50 coups.
Ensuite, il vous faudra actionner le levier d’armement situé en haut à droite de la crosse. Souple, il s’activef facilement, à l’aide d’un seul doigt pour un rechargement plus rapide. Le Snowpeak PP750 dispose d’une sécurité située au-dessus de la queue de détente que l’on enclenche par simple pression.
Avec ce type de fonctionnement, la PP750 est exempte des vibrations habituelles des systèmes à ressort ce qui améliore le confort et la précision du tir. De plus, le système PCP est plus économique et plus écologique car il n’est pas nécessaire d’acheter des consommables. La plaque de couche est également réglable en hauteur afin que l'arme s'adapte à votre gabarit et votre façon de tirer. L’arme dispose d’un rail DOVETAIL de 11mm situé sur le canon et divisé en deux. Un rail fixe situé à l’arrière et un rail amovible à l’avant qui vous permettront de fixer une lunette de visée munie d’anneaux de montage de 11mm.
Deux méthodes de rechargement sont possibles pour le PP750. En effet, vous pouvez recharger les plombs au coup par coup ou bien par le barillet de 9 plombs, facile à enclencher, grâce à son aimant.
Pour entretenir votre Snowpeak PP750, nous vous conseillons d’utiliser un kit d’entretien carabine 4,5mm. Il est constitué d’un set de baguettes acier, de tampons pour nettoyer votre canon et d’une huile ARMISOL afin d’éviter que votre arme s’enraye. Il est conseillé de la nettoyer une fois tous les trois mois ou tous les 1000 coups selon votre utilisation. Le pistolet est livré avec un adaptateur de remplissage (+joints) et d’une notice d’utilisation et de sécurité.
Livré avec :
1 x Snowpeak pp 750
1 x Barillet 9 coups
1 x Adaptateur de remplissage (+ joints)
1 x Notice d'utilisation et de sécurité
Conseils de sécurité : Avant d’utiliser votre arme, assurez-vous que personne ne soit autour de vous, considérez toujours votre arme comme chargée, entraînez-vous dans un endroit sûr et portez des protections.
Nous vous recommandons également