0 Article

Votre panier est vide.

Carabine à plombs Crosman Elite Mag Fire Extrem Nitro piston+Lunette 3-9x40 19.9j cal.4.5mm

Carabine à plombs Crosman Elite Mag Fire Extrem Nitro piston+Lunette 3-9x40 19.9j cal.4.5mm

279,00 €

(Épuisé)

Carabine à plombs Crosman Elite Mag Fire Extrem Nitro piston+Lunette 3-9x40 19.9j cal.4.5mm

Carabine à plombs Crosman Elite Mag Fire Extrem Nitro piston+Lunette 3-9x40 19.9j cal.4.5mm

Épuisé

Caractéristiques
Marques Crosman
calibre 4.5mm
Capacite chargeur 12
Puissance 19.9j
Longueur totale 1143mm
Poids 4100g
Type de lunette 3-9x40
Détails

Vous êtes amateur de tir de loisir et en particulier de plinking, cette activité qui consiste à viser des cibles improvisées ? Vous avez peut-être déjà fait la connaissance de certaines armes à air comprimé break barrel embarquant un barillet ? Contrairement aux articles monocoups, ces modèles permettent de charger plusieurs munitions en une fois. Gamo a été le premier fabricant à proposer ce type d’instrument, mais Crosman rejoint désormais la marque espagnole avec cette épatante carabine Elite Mag-Fire Extrem de calibre 4,5 mm.

La série Mag-Fire

Ce dernier-né de la série Mag-Fire intègre un magasin à chargement automatique de 12 coups. Il bénéficie aussi de la technologie Nitro Piston Elite chère au fabricant américain. Elle consiste à substituer au classique ressort un vérin à gaz couplé à un piston. Cette technologie (qui porte un nom différent en fonction des sociétés) a l’avantage de garantir des tirs plus puissants, plus précis et plus réguliers. Elle tend à remplacer définitivement les mécanismes reposant sur l’usage d’un ressort.

Une carabine bien équipée

Votre carabine est livrée avec une lunette 3-9x40 AO prémontée sur un rail Picatinny. Vous pouvez aussi enlever cette optique et tirer avec les organes de visée d’origine : une hausse réglable en hauteur et en dérive et un guidon fixe. Avec ses 20 joules de puissance, votre Crosman Mag-Fire pourra propulser vos plombs à la vitesse de 300 m/s et vos munitions en alliage de calibre 4,5 mm jusqu’à 400 m/s. La stabilité du tir est renforcée par le canon rayé en acier.

Ce dernier-né de la série Mag-Fire est une carabine multicoups en ABS à l’allure tactique à la carcasse grise. La poignée, le canon et la plaque de couche sont de couleur noire. Vous pourrez ajuster la crosse, la joue, et changer la poignée à loisir puisqu’elle est compatible AR-15 et modèles similaires.

Crosman a intégré la technologie de réduction de son Quiet Fire qui rend la Mag-Fire Extrem particulièrement silencieuse. La détente réglable à deux étages est protégée par une sécurité à levier située à proximité. Mais si cet instrument est parfaitement équipé, le constructeur américain a réduit le nombre de composants, ce qui fait de la Mag-Fire une arme fiable et robuste.

Munitions et cibles

Si vous aimez par-dessus tout tirer sur des cibles improvisées, la carabine Crosman Elite Mag-Fire Extrem est idéale. Choisissez des plombs qui sont adaptés (ils ne doivent pas dépasser les 7,3 mm de long) et amusez-vous lors de vos sorties plinking. Pensez à essayer les plombs explosifs à tête plate qui provoqueront une détonation à chaque tir. Si vous souhaitez tirer sur des plaques de tôle, testez les Destroyers qui pourront également servir au cours de vos parties de chasse aux nuisibles. Ou alors, chargez tout simplement des diabolos, mais à bout pointu ou à bout rond. Sur cible, nous vous conseillons plutôt des plombs à tête plate : elles laissent une trace nette.

La loi et la carabine Elite Mag-Fire Extrem

Nous évoquions la chasse aux nuisibles, mais prenez garde, celle-ci est encadrée. Seules certaines espèces peuvent être détruites et c’est la préfecture dont vous dépendez qui en publie la liste. Le permis de chasse est obligatoire, même s’il ne s’agit pas de gros gibier.

Votre carabine Crosman, avec sa puissance avoisinant les 20 joules, est une arme de catégorie D. Il faut simplement avoir 18 ans révolus pour en faire l’acquisition et pour la détenir. Mais le port et le transport sont interdits à moins d’avoir un motif légitime. En cas de contrôle, ce sont les forces de l’ordre qui détermineront la situation. C’est pourquoi il est essentiel de vous déplacer avec votre licence de tir ou avec votre permis de chasse. N’oubliez pas de démonter votre carabine ou de placer un verrou de pontet.

Nous vous recommandons également